Chez E-lia, notre objectif est de rendre l’apprentissage et le partage d’informations aussi accessibles que possible à tous. Nous y parvenons en diffusant de petites capsules de contenu via des canaux largement utilisés, comme WhatsApp. Cela nous permet non seulement d’atteindre une large part de notre public cible, mais aussi d’assurer une meilleure adhésion grâce à un processus d’apprentissage continu.
Les origines d’E-lia remontent à 2021. Lors d’une conversation informelle au Groot Handelsgebouw à Rotterdam, Michael van de Watering a expliqué à Kees van Nuland qu’il avait développé une application native pour son agence de formation. Bien que le contenu de l’application soit satisfaisant, elle était peu utilisée : les employés ne souhaitaient pas l’installer sur leur téléphone, et ceux qui l’avaient fait s’en servaient rarement. Cela nous a conduit à l’idée d’utiliser des applications mobiles déjà existantes pour le processus d’apprentissage, WhatsApp devenant rapidement notre plateforme de choix.
En 2022, nous avons développé et testé la première version de la plateforme avec le service des infrastructures de l’Erasmus MC à Rotterdam. Les résultats ont été étonnamment positifs. Nos recherches complémentaires ont révélé que les utilisateurs considéraient WhatsApp comme le canal idéal pour recevoir des informations et des modules de microlearning, car ils pouvaient les suivre facilement pendant leurs pauses café ou leurs trajets domicile-travail.
Les résultats du test ayant été très encourageants, E-lia a été officiellement fondée.
Depuis, de plus en plus d’organisations utilisent la plateforme E-lia pour informer et former leurs collaborateurs de manière accessible.
Cela bénéficie non seulement aux employés, qui consacrent moins de temps à la formation, mais offre aussi de nombreux avantages à l’organisation, tels que des économies de coûts et, surtout, l’allègement de la charge de formation dans des emplois du temps déjà bien remplis.
Accessibilité : En utilisant WhatsApp, nous rendons l’apprentissage simple et flexible. Notre but est de permettre à chacun d’apprendre et de progresser à tout moment et où qu’il soit.
Efficacité et efficience : Notre approche microlearning délivre de meilleurs résultats en proposant le contenu en petites portions répétables. Parfait pour une pause café ou un apprentissage en déplacement.
Simplicité d’utilisation : Créer un module dans E-lia prend en moyenne 10 à 15 minutes, son envoi moins de 30 secondes, et sa complétion 3 à 6 minutes.
Nous nous efforçons chaque jour d’améliorer E-lia pour nos utilisateurs.
» E-lia nous aide à former les employés de nos clients de manière plus efficace et efficiente. Il nous permet de conserver et sécuriser les connaissances de centaines d’employés formés tout en construisant une relation durable avec nos clients. »
»À l’ETZ, nous utilisons E-lia pour conserver et maintenir les connaissances de nos employés après une formation. L’outil est excellent pour sécuriser le savoir en pratique.»
Nous serons heureux de vous informer davantage sur nos possibilités. Laissez vos coordonnées et nous vous contacterons dès que possible.
Pourquoi choisir E-lia ?